|
Ligue 1 (10ème journée)
L'USMA en péril à Constantine, le MCO pour confirmer sa suprématie à domicile (USMA-CSC)
La 10e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, a débuté hier et s'étale sur quatre jours, a été marquée par le derby des extrêmes entre le co-leader le MC Alger et la lanterne rouge le CR Belouizdad, alors que l'USM Alger, invaincue jusque-là, effectuera un périlleux déplacement à Constantine pour y affronter le CSC. L'USMA, qui se partage la première place avec son voisin le MCA, sera face à un véritable test en défiant le CSC, dans une belle affiche ouverte à tous les pronostics sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui. Battu à deux reprises, lors des trois derniers matchs, le club constantinois aura à cœur d'engranger le gain du match face à la meilleure défense du championnat. Les coéquipiers du capitaine Dib, seront appelés à sortir le grand jeu face aux Algérois, pour espérer renouer avec la victoire et préserver leur place sur le podium.
L'Olympique Akbou enchaînera en recevant l'ES Sétif, avec l'objectif de confirmer son réveil et resté au contact du peloton de tête.
L'Entente, auteure jusque-là d'un parcours mitigé, se déplacera pour la deuxième fois de rang, après sa défaite à Oran face au MCO.
La formationdu MCO, dont la belle série de quatre matchs sans défaite a pris fin à Béjaïa, devra impérativement réagir devant ses supporters face à l'USM Khenchela, pour éviter de sombrer dans le doute. Le MCO bénéficiera de la faveur des pronostics, puisqu'il reste invaincu jusque-là dans son antre de Miloud-Hadefi, avec un bilan de 13 points pris sur 15 possibles. L'USMK, victorieuse dans le temps additionnel à la maison face au CSC, se déplacera à El Bahia avec un esprit conquérant, pour confirmer son dernier succès et soigner son classement.
Dans le ventre mou du tableau, l'ASO Chlef, qui est en train de se refaire une santé après deux victoires de suite, visera la passe de trois à domicile face au NC Magra.
Enfin, le promu l'ES Mostaganem, battue lors des deux derniers matchs, tentera de relever la tête à la maison face à la JS Saoura, dans un match qui s'annonce équilibré .
Les deux matchs JS Kabylie-MC El-Bayadh et Paradou AC-US Biskra, ont été reportés à une date ultérieure.
Programme
Aujourd'hui à 20h00
CS Constantine – USM Alger
Demain à 17h45
MC Oran – USM Khenchela
Samedi à 15h00
ASO Chlef – NC Magra
A 16h00
ES Mostaganem – JS Saoura
A 17h00
Olympique Akbou – ES Sétif
Reportés :
JS Kabylie – MC El Bayadh
Paradou AC – US Biskra
MCO – USMK demain à 17h45
Le Mouloudia veut renouer avec le succès
Après la défaite au goût amer face à l’Olympique
d’Akbou, les "Hamraoua" veulent se remettre rapidement sur rail en accueillant l’USM Khenchela demain après-midi au complexe Miloud Hadefi.
Une mission qui s'annonce compliquée pour les oranais qui devront déplorer l’absence de plusieurs éléments au cours de cette rencontre.
En plus des éternels convalescents, Hamache, Ardji, Boukholda, Chadli et le gardien de but Aggoune, le coach va devoir se passer des services de Aribi et Kerroum suspendus ainsi que Motrani qui est attristé par le décès de son père survenu hier peu avant le coup d’envoi de la séance. Très affecté d’ailleurs par cette triste nouvelle, l’entraîneur a écourté la séance d’hier matin.
Le groupe s’est contenté de quelques minutes de tours de piste avant de rentrer chez eux pour aller consoler leur joueur qui a dû rebrousser chemin.
En tous les cas, le staff technique devra mettre les dernières retouches aujourd’hui. Le coach sera dans l’obligation de compter sur les mêmes éléments ayant joué le dernier match du championnat face à Akbou.
Donnant l’impression d’être très attristé par le décès du père de Motrani, Chelle n’a même pas réussi à répondre à toutes les questions de la presse hier matin lors de la zone mixte « Aujourd’hui, je n’ai pas trop envi de parler de football à la suite de cette triste nouvelle qui est le décès du père de notre joueur, Motrani Zoubir.
C’est une situation très compliquée à laquelle le groupe est confronté aujourd’hui.
On ne va pas trop penser au match. On a une pensée au joueur et à sa famille » dira Chelle apparemment affligé par cette triste nouvelle avant de se contenter de dire « Tous les matches sont importants. Un match comme les autres.
C’est une équipe joueuse avec des qualités et qui a une identité de jeu. Nous concernant, on essaye de gommer ces erreurs qu’on a commises durant le précédent match car notre souci est de se racheter devant notre public.
En tous les cas, pour le moment, j’essaye d’être prêt de mes joueurs après cette triste nouvelle » conclut t-il avant de demander à être disposé des autres questions.
A.B
|
|