. Un chiffre appelé à augmenter dans les prochaines heures voire jours. En effet, le MCO a ramené avant-hier deux joueurs ivoiriens. Il s’agit du milieu de terrain Sery Gnoleba qui a joué la saison passée à l’ASEC Mimosa et de l’attaquant, Mohamed Sylla du Racing d’Abidjan. Les deux éléments en question qui ont passé la visite médicale avant-hier en début d’après midi ont signé un contrat de trois ans avec les Rouge et Blanc.
A noter que le Mouloudia, comme les équipes de la Ligue 1 a le droit d’engager et de faire jouer trois étrangers. La possibilité de voir les deux joueurs ivoiriens associés à Maxwell Baakoh est très possible si jamais l’entraîneur veut compter sur eux dans le même match. Hier, une huitième recrue devait s’engager avec le Mouloudia. Il s’agit de l’attaquant de l’ASO Chlef, Yacine Aliane qui se trouve en fin de contrat avec son club.
Pressenti également au CS Constantine et l’ES Sétif, le joueur a finalement choisi de prendre part à une aventure au Mouloudia d’Oran.
Il est important de noter que le joueur en question avait inscrit trois buts la saison passée sous le maillot de l’ASO Chlef réalisant plusieurs passes décisives lors des 27 matches auxquels il a pris part.
Par ailleurs, la direction aurait promis d’engager une grosse pointure au poste d’arrière gauche. On parle en effet d’un ancien international qui a joué sous la coupe de Djamel Belmadi. Une information qui a fait le tour de la ville et qui a mis de l’eau à la bouche des supporters qui commencent à rêver très grand.
A.B

USMA
Nabil Maaloul succède à Garrido
Après le départ de Juan Carlos Garrido, l’USM Alger a étudié plusieurs pistes pour trouver le successeur du technicien Espagnol et les dirigeants du club de la capitale ont trouvé son successeur en Tunisie.
Dans un communiqué officiel, l’USM Alger a annoncé la signature de l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul avec l’équipe, l’ancien sélectionneur de la Tunisie a signé un contrat de deux saisons avec les rouge et noir.
Nabil Maaloul qui a une grande expérience en Afrique va désormais connaître sa première expérience en Algérie, lui qui a entraîné au Qatar ainsi que l’équipe nationale de la Syrie et du Koweït.
Il compte à son palmarès trois titres de champion de Tunisie avec l’EST ainsi qu’une Champions League en 2011.

Belkacemi veut rejoindre la JSK

L’USM Alger serait sur le point de perdre un de ses joueurs clés en prévision de la saison prochaine. En effet, le co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec 14 réalisations, Ismaïl Belkacemi, est même devenu une priorité de la JS Kabylie. Selon des sources, le joueur a reçu une offre très alléchante des dirigeants kabyles avec un salaire, qui serait le double de ce qu’il perçoit à l’USMA. De quoi inciter le buteur usmiste à changer d’air même s’il avait déclaré qu’il comptait poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir en dépit de certaines offres qui émanent de l’étranger. Mais à défaut d’embrasser une carrière professionnelle dans les pays du Golfe, Belkacemi pourrait rejoindre les rangs de la JSK qui est en train de mettre le prix pour bâtir une équipe très compétitive capable de lutter pour le titre. Et même s’il est sous contrat avec l’USMA, la JSK n’aura aucun mal à verser la clause libératoire qui serait dérisoire.

 
 

tarif