MCO
Meziane "On négocie avec Kebaier, Amir Abdou et Souiyeh"
Le nouveau directeur sportif du Mouloudia d’Oran invité avant-hier soir à l’émission sportive de 90mn à la chaîne A3 de l’ENTV a révélé trois noms d’entraîneurs avec lesquels la direction est en contact permanent "Notre priorité est de dégager un entraîneur qui a le profil idéal pour diriger le MCO lors de la phase retour du championnat. Plusieurs CV d’entraîneurs sont actuellement à l’étude. On doit trancher sur l’identité du successeur de Chelle dans les prochaines 48h" avait déclaré Meziane pour sa toute première intervention en tant que directeur sportif avant d’enchaîner "Il n’est un secret pour personne qu’on est sur des pistes tunisiennes à l’image de Amar Souiyeh et Mondher Kebaier ainsi que l’ancien sélectionneur de la Mauritanie qui est Amir Abdou. C’est des CV intéressants qu’on est en train d’étudier minutieusement " Meziane qui était favorable à la piste locale avant de se rabattre sur les étrangers explique son choix "C’est vrai que je suis pour un coach local qui connaît bien l’esprit le caractère des joueurs algérien et l’entourage du club mais on n’a pas trop le choix. Raison pour laquelle, on s’est braqué vers la piste étrangère avec cette filiale tunisienne. Certes qu’on est pris par le temps mais on cherche un entraîneur pour réaliser un travail à long terme".
Outre le sujet relatif au futur entraîneur, Meziane Mourad a évoqué également le mercato hivernal "avant d’évoquer l’opération de recrutement, il faut savoir que le club doit se séparer de quelques éléments afin de pouvoir enregistrer les nouvelles recrues. Donc, on va entamer les négociations pour résilier le contrat de cinq à six éléments avant de passer au renfort " dira-t -il avant de reconnaître que la mission qui est de trouver de bons éléments sur le marché ne sera pas évidente " Je dois avouer qu’il n’est pas du tout facile de recruter des joueurs avec le profil souhaité en cette période du mercato hivernal. Mais on travaille jour et nuit pour essayer de bien renforcer l’équipe en prévision de la phase retour" conclut t-il.
A.B

Ligue 1
18 milliards de cts de soutien aux clubs « démunis »
Quatre entreprises publiques ont conclu un accord pour financer les clubs algériens dépourvus de parrainage par des sociétés publiques durant la deuxième moitié de la saison en cours.
Une enveloppe globale de 18 milliards de centimes sera attribuée à chaque club bénéficiaire, offrant ainsi un répit financier aux équipes concernées.
Les clubs bénéficiaires du financement sont l’ASO Chlef, le MC El Bayadh, l’US Biskra et le NC Magra. Ces formations percevront une avance de 6 milliards de centimes dans les prochains jours. Le montant restant sera réglé par tranches successives jusqu’à la fin de la saison.
La poursuite du financement est conditionnée au maintien du club en Ligue 1 et à la validation de ses documents financiers et juridiques, dans le cadre d’un processus visant à permettre aux entreprises publiques d’acquérir leurs actions.
L’objectif est d’offrir une solution temporaire aux difficultés financières des clubs, tout en les préparant à une transition vers un modèle économique plus durable basé sur la participation des entreprises publiques au capital des sociétés sportives.