Ligue 1 (8ème journée)
La JSK et l’ASO renouent avec le succès, la JSS piétine
La JS Kabylie a renoué avec la victoire en allant damer le pion au MC Oran (1-3), ce samedi, à l’occasion de la suite de la 8e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. De son côté, l’ASO Chlef s’est imposé face à l’US Souf (2-0), alors que la JS Saoura a été tenue en échec par l’ES Sétif (0-0).
La période de disette des Canaris a pris fin, au grand bonheur des leurs supporters.
Les Jaune et Vert, qui restent sur deux défaites à l’extérieur et un match nul à Tizi-Ouzou, ont réussi stopper l’hémorragie en allant chercher une belle victoire face à une formation du MCO (14e – 6 pts) qui se cherche encore.
Dans cette rencontre où tout s’est joué en seconde période, la JSK est parvenue à prendre les devants à l’heure de jeu, grâce à Boualia (59’).
Galvanisés par ce premier but, les visiteurs ont réussi à faire le break deux minutes plus tard, par l’entremise de Berkane, avant de voir les Hamraoua réduire l’écart à la 77e minute par l’intermédiaire de Naamani.
Dans le temps additionnel, Mouaki (90+5’) a fin à tout suspense en ajoutant un 3e but, sur penalty. Logée au 12e rang, avant ce match, la JSK retrouve des couleurs et remonte à la 8e position (11 pts).
Toujours à l’Ouest, l’ASO Chlef a également renoué avec la victoire en disposant du nouveau promu. Les Lions du Chlef ont rugi une première fois à la 29e minute, sur un pénalty transformé par Addidi, pour ensuite confirmer leur domination en seconde période grâce à son international botswanais, Gape Mohutsiwa (53’).
Avec 13 points, l’ASO grimpe de la 8e à la 5e place, alors que les Soufis sont toujours la 15e et avant-derniers (4 pts).
Pour sa part, la JS Saoura a confirmé sa fragilité dans son antre en étant contrainte au partage des points par l’ES Sétif dans un match soldé sur un score blanc (0-0).
Le premier acte de cette 8e manche, joué vendredi, a vu le Mouloudia d’Alger creuser l’écart en tête à la faveur de victoire nette et sans bavure de 4 buts à 0 face au NC Magra, alors que son dauphin, le Paradou AC, s’est incliné en déplacement face au MCE El Bayadh (1-0). Tout comme le MCA et le MCEB, le CS Constantine à lui aussi assuré devant ses inconditionnels en battant l’USM Khenchela (2-0).
Concernant les rencontres, US Biskra - CR Belouizdad et ES Ben Aknoun - USM Alger, elles sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et des Usmistes en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Mouloudia tombe face à la JS Kabylie
Ou va le MCO ?
Alors que toutes les conditions semblaient réunies afin qu’ils
enchainent avec un deuxième succès de suite, les «Hamraoua» ont, contre toute attente, chuté lourdement face à la JS Kabylie, pourtant pas au top de sa forme.
Elle a ainsi réussi à mettre un terme à une invincibilité d’une année et demi du Mouloudia d’Oran à domicile. Cela dit rien ne présageait à une telle déroute au vu de la physionomie de la première période marquée par un jeu équilibré mais sans attrait.
Tout a basculé après la pause lorsque les joueurs du Mouloudia et en particulier ses défenseurs commencèrent à enchainer les erreurs «offrant» avec la complicité d’un gardien de but pas vraiement prêt à jouer, deux buts qui ont assommé tous les espoirs du public Oranais. Après ce coup de massu derrière la tête, les poulains de Madoui qui étaient jusqu’alors trop prudents ont essayé de porter réellement le danger dans le camp Kabyle mais cette réaction tardive qui leur a certes permis de réduire la marque sur un but de Namani leur à coûté par la suite une troisième réalisation au «money time» donnant ainsi un avantage définitif aux visiteurs. Il faut dire qu’au lieu de progresser, cette équipe du du Mouloudia d’Oran est en chute libre en ce qui concerne son niveau de jeu qui reflète les problèmes vécus l’été passé avec le bras de fer qui a opposé plusieurs parties, l’interdiction de recrutement et le début tardif de la préparation estivale. Désormais, d’aucuns estiment que le Mouloudia (encore une fois) ne jouera que pour sa survie parmi l’élite algérienne...
A.B

 
 

tarif