|
Le MCO perd en amical à Zabana face à l’ESM
Les supporters se révoltent
contre leur équipe...
C’est dans un climat très hostile au stade Ahmed Zabana que le Mouloudia d’Oran s’est incliné avant-hier en match amical face à l’ES Mostaganem. Voulant revenir au fief d’El Hamri afin de refaire le coup de la saison passée lorsqu’ils étaient carrément portés par leurs supporters, les joueurs du Mouloudia ont vécu le contraire avant-hier lorsque leurs propres fans se sont révoltés contre eux.
Ayant déjà forcés les portes du stade en question pour se frayer un chemin à ses travées, les inconditionnels des Rouge et Blanc apparemment remontée contre leur équipe se sont pris violement aux joueurs et aux dirigeants de l’équipe retardant ainsi le coup d’envoi de la rencontre de plusieus minutes.
En l’absence des services d’ordre en début de match, certains fans ont même accédé sur le terrain pour aller s'expliquer directement avec les joueurs avant que le peu de personnes présentes à la main courante n’arrivent miraculeusement à rendre momentanément le calme puisque ces supporters ont fait entendre des vertes et pas mûrs aux joueurs et aux responsables du club. Ces derniers ont dû prendre la poudre d’escampette puisque la situation ne donnait point l’impression d’être maîtrisable jusqu’à la venue des services d’ordre.
Face à cette atmosphère électrique, l’équipe n’a pas réussi à trouver la concentration nécessaire pour pouvoir s’appliquer sur le terrain. Après une première mi-temps gâchée par ces incidents et marquée par quelques arrêts, c’est en seconde période que l’essentiel du jeu a eu lieu puisque les deux équipes ont présenté leur onze idéal.
A ce jeu-là, c’est l’ESM qui s’est montré la plus efficace en marquant le seul et unique but sur une erreur monumentale du défenseur Kerroum qui a été profitable à Hitala qui est allé tranquillement battre le portier Léonard Aggoun.
Une victoire qui a permis aux gars de l’Espérance de préparer dans les meilleures conditions possibles leur match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie au moment où le MCO a complètement raté son retour au stade Ahmed Zabana.
A.B
Eliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) 5ème journée
Après leur victoire face au Botswana
Les Verts reprennent les rênes
L’Algérie a frappé fort, vendredi, après une victoire
avec autorité (3-1) décrochée face au Botswana, au Obed Itani Chilume Stadium de Francistown. Un succès maîtrisé qui permet aux Verts de récupérer leur fauteuil de leader du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026. La rencontre a débuté d’une manière timide où les deux formations ont mis du temps pour imposer le rythme. Cependant, il faut reconnaître que l’équipe algérienne avait la maîtrise du ballon devant des joueurs de la formation botswanaise en difficulté.
A signaler encore une blessure au sein de la sélection nationale. Youcef Atal s’est blessé à la suite d’une intervention en raison du mauvais état de la pelouse. Touché à la cuisse, le latéral droit des Verts a dû céder sa place quelques minutes avant la pause, soit à la 39e minute. Il a été remplacé par Ahmed Touba, qui a pris sa place dans l’axe de la défense en compagnie de Bensebaïni, alors que Aïssa Mandi a été décalé sur le flanc droit de la défense algérienne. Les Verts ont mis du temps pour se montrer dangereux, manquant d’inspiration durant la majeure partie de la première période. D’ailleurs, c’est sur leur première véritable occasion qu’ils ont réussi à frapper.
Hicham Boudaoui, bien embusqué sur le côté droit, a déposé un centre précis dans la surface de réparation. Amine Gouiri, bien positionné, ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score quelques minutes avant la pause. Boostée par cette avance, l’équipe algérienne a attaqué la seconde mi-temps avec beaucoup plus de tranchant. Amine Gouiri, encore lui, a parfaitement servi Mohamed Amoura en profondeur, et l’attaquant de Wolfsburg a conclu avec sang-froid pour faire le break à la 51e minute.
Le Botswana a tenté de réagir et a réduit l’écart à la 70e minute par Tebogo Kopelang, qui a profité d’un flottement dans la défense algérienne pour marquer de la tête. Mais les hommes de Vladimir Petkovic n’ont pas tremblé longtemps. A peine cinq minutes plus tard, Yassine Benzia a délivré un caviar à Mohamed Amoura, qui a fait parler sa vitesse fulgurante. D’un enchaînement génial, ce dernier a éliminé le gardien avant de s’offrir un doublé et sceller la victoire algérienne. Après avoir cédé la première place pendant 24 heures, l’Algérie reprend les rênes du groupe G avec 12 points, devançant le Mozambique grâce à une meilleure différence de buts. Un pas de plus vers la qualification à la Coupe du monde 2026.
|
|