Ligue 1 (21ème journée)
CSC - ESS la deuxième place comme enjeu
La 21ème levée du championnat de Ligue 1 s’étalera sur trois journées, qui débutera dès demain à partir de 15h45 avec la programmation de quatre rencontres. La première constituera le choc qui mettra aux prises au stade Benabdelmalek de Constantine, le CSC à l’ES Sétif. Le CSC version Liamine Bougherara, qui a succédé à Madoui ces derniers jours, aura fort à faire face à une formation de l’Entente qui réalise des résultats de bon aloi lors de cette phase retour et qui ne compte nullement s’arrêter en si bon chemin. Les «Sanafirs» pour leur part ont pour objectif de consolider leur position de dauphin et cela passe par une victoire face aux Sétifiens.
Le MC Alger sous la houlette de l’entraineur francais Patrice Beaumelle, effectuera un périlleux déplacement à Chlef ou l’attend de pied ferme l’ASO en quête de rachat après sa courte défaite face à l’ESS. Les poulains de Amrani de retour au stade Boumezrag veulent jouer un mauvais tour au «Doyen» qui souffle le chaud et le froid depuis le début de cet exercice. Le MC El Bayadh qui reste sur deux semi-échecs à domicile tentera de renouer avec la gagne en recevant un onze du RC Arbaâ prenable hors de ses bases.
Le NC Magra intraitable chez lui essayera de saisir l’opportunité de recevoir l’US Biskra pour rester dans cette dynamique et du coup sortir de la zone des turbulences.
Samedi, l’USM Khenchela croisera le fer avec le Paradou AC, alors que CR Belouizdad et la JS Kabylie accueilleront respectivement la JS Saoura et le HB Chelghoum Laid mercredi 5 avril à partir de 22h00. La rencontre USM Alger-MC Oran quant à elle est reportée à une date ultérieure.
B.Louacini

 

L’équipe réserve du MCO dernier au classement
Le constat amer de Zerrouki
Désigné entraîneur de la réserve à la suite d’un parcours catastrophique en phase aller, Sid Ahmed Zerrouki a fait un constat amère à propos de cette catégorie.
Une fois sur le terrain, l’ancien international du Mouloudia a compris pourquoi l’équipe boucle la dernière marche du classement « J’ai accepté cette mission car j’avais une expérience derrière moi avec cette catégorie.
J’ai déjà drivé par le passé l’équipe réserve qui a réussi à alimenter l’équipe première par quelques éléments capables de donner un plus car l’objectif principal est de faire passer aux joueurs cet étape» dira Sid Ahmed Zerrouki avant de se lâcher « Mais ce que j’ai constaté après un mois de travail est complètement fou.
Je ne sais pas d’où on a ramené ces joueurs. Pour moi, la réserve, c’est l’anti-chambre de l’élite. Le joueur devra être prêt à évoluer parmi les séniors. Malheureusement, certaines éléments parmi nous ne savent même pas faire un contrôle ni une passe appuyée.
J’ai eu recours à des U19 pour renforcer l’équipe. Au bout d’un temps, j’ai compris pourquoi l’équipe se morfond au bas du tableau.
C’est vraiment malheureux ce qu’on a fait de cette catégorie». Cela dit, l’équipe première n’aura même pas où user de joueurs juvéniles en cas de renfort la saison prochaine.
Un changement en effet radical devra se faire au sein du club car le mal est beaucoup plus profond que l’on pense. Voilà donc, une autre bonne raison afin que l’achat des actions de la SSPA par la société Hyproc soit bouclé dans les plus brefs délais car un travail colossal attend les nouveaux patrons d’El Hamri en prévision du prochain exercice...
A.B

JSS
Zerrouati conteste la programmation de la LFP
Dans une lettre adressée
au ministre de la
Jeunesse et des Sports, la direction de la Saoura dénonce ce qu’elle qualifie de complot ourdi de la part du président de la Ligue de football professionnel. Le document précise que le premier responsable de l’instance fédérale ne rate aucune occasion pour régler ses comptes avec Mohamed Zerouati via le club par une programmation qui ne répond à aucune logique et par des décisions iniques.
«La décision de retarder de 24 heures notre match face au CRB nous pénalise, dans la mesure où elle ne prend pas en considération les difficultés que nous éprouvons pour les réservations des billets d’avion.
La rencontre était prévue le 4 avril et nous avions pris nos dispositions pour assurer le déplacement de l’équipe dans la capitale et revenir à Béchar, le lendemain, c’est-à-dire le 5 avril, pour préparer notre sortie face à l’ASO, le 9 avril.
Cette programmation ne va pas nous permettre de rentrer à Béchar après le match et cela va nous contraindre à déployer de grands efforts pour trouver comment effectuer le voyage retour sans exposer les joueurs à la fatigue. La LFP n’a pas tenu compte des difficultés que nous rencontrons pour organiser nos déplacements dans le pays afin d’honorer nos engagements en coupe et en championnat», a indiqué en substance le document qui ne manquera pas de rappeler que le président de l’instance fédérale n’a pas adressé à la JS Saoura une copie des bilans moral et financier, comme le stipulent les lois et règlements.

 
 

tarif