Ligue 1 - 9ème journée
Duel à distance entre le leader et son dauphin
Le leader du championnat de Ligue 1, l’ESS, et son dauphin, le MCA, se livreront un duel à distance, en affrontant respectivement en déplacement le CSC et à domicile l’ASAM, à l’occasion de la 9e journée prévue vendredi. L’ESS se déplacera à Constantine pour défier le CSC, avec l’objectif d’éviter une deuxième défaite de suite qui pourrait être lourde de conséquences.
Le CSC, qui reste sur un match nul à Skikda face à la JSMS, tentera de décrocher son deuxième succès de la saison, et du coup relever la tête après un mauvais départ.
Le MCA recevra l’ASAM avec l’intention de l’emporter, tout en guettant un faux-pas de l’Entente, pour éventuellement se hisser en tête du classement. Sèchement battue à domicile le week-end dernier par l’O. Médéa, l’ASAM est appelée à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat de la capitale.
La JSS, difficile vainqueur lors de la précédente journée à Béchar face au NAHD, effectuera un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la JSK. Les joueurs du nouvel entraîneur Denis Lavagne seront ainsi face à un sérieux client, puisque la JSS est la cinquième meilleure équipe à l’extérieur avec un bilan de 7 points décrochés sur 12 possibles.
De son côté, l’ASO, qui a dû attendre le temps additionnel pour s’imposer vendredi dernier à domicile face au CABBA, aura rendez-vous avec le derby de l’Ouest face au MCO, invaincu jusque-là .
Une affiche à suivre où le moindre pronostic sera difficile à émettre entre deux équipes qui ont fait preuve de solidité depuis le début de la saison.
Le champion d’Algérie sortant, le CRB, qui a marqué le pas lors des deux dernières journées, avec deux nuls de suite : en déplacement face au PAC et à la maison devant le MCO, sera certainement mis à rude épreuve sur le terrain du RCR, avide de rachat après la défaite concédée à Alger contre l’USMA.
Pour sa part, l’O. Médéa, considérée comme l’équipe la plus en forme du moment avec quatre victoires de suite, aura une belle occasion d’enchaîner un cinquième succès lors de la réception de l’US Biskra.
La formation des «Ziban» n’a plus gagné depuis la journée inaugurale et son succès à domicile devant la JSMS de quoi mettre d’ores et déjà les joueurs de l’entraîneur Chérif Hadjar dans une position idéale pour remporter le gain du match.
Le PAC, partira favori à domicile face à la JSMS, considérée comme la deuxième plus mauvaise équipe à l’extérieur depuis le début de l’exercice. Quant au NAHD, sous la houlette de son nouvel entraîneur Dziri Billel, il accueillera le NCM, dans un duel de mal classés qui devrait revenir aux locaux.
Enfin, dans le bas du tableau, le WAT et le CABBA, seules équipes à n’avoir remporté aucun match jusque-là, devront sonner la révolte pour enclencher leur mission de sauvetage, en affrontant respectivement en déplacement l’USMBA et à domicile l’USMA.

MCO - ASO
Attention au scénario de la saison passée
Tout auréolés par les deux derniers résultats positifs réalisés à Alger et surtout motivés par les autorités locales à leur tête, le Wali d’Oran, Messaoud Jari, les «Hamraoua» accueilleront l’ASO Chlef, demain après midi au stade Ahmed Zabana, avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire.
En effet, les camarades du capitaine, Oussama Litim ne veulent pas rester en si bon chemin eux qui commencent à croire réellement en leur bonne étoile. L’équipe qui a réussi à sortir indemne de deux déplacements à haut risque face au MCA et le CRB sera en effet capable d’aller au bout de ses convictions à savoir rester invincibles le plus longtemps possibles mais aussi s’approcher du peloton de tête voir même du podium. Pour cela, le Mouloudia est donc appelé sans trop se poser de question à arracher la victoire même si la mission ne sera point évidente face à une formation de l’ASO Chlef qui a taillé la réputation d’une équipe qui voyage bien en dehors de ses bases.
Pour cette rencontre, Omar Belatoui va compter sur le retour de Hamidi Kamel qui a purgé sa suspension mais renoncer officiellement aux services de Motrani Zoubir encore convalescent et Chaouti Bassam forfait pour les deux prochaines joutes. C’est donc pratiquement la même équipe qui a défié le CRB la semaine passée sera au départ de cette rencontre contre Chlef avec seul changement, Hamidi qui va remplacer Chaouti.
Très en vue lors des deux précédents matches contre le MCA et le CRB, Chérif Siam pense que la victoire sera impérative demain après-midi à Zabana « Je trouve qu’on a réussi à réaliser des résultats positifs lors de nos deux derniers déplacements.
On aurait prétendre à de meilleurs résultats notamment contre le CRB. Maintenant pour rentabiliser ces points ramenés de l’extérieur, l’équipe sera appelée à gagner ce match contre Chlef à l’occasion de notre retour au stade Ahmed Zabana » explique, le joueur en question avant d’ajouter «Certes qu’il s’agira d’un match derby entre deux clubs rivaux mais ce qui nous intéresse le plus est le fait d’engranger les trois points de la victoire et de s’approcher au podium » indique-t-il. A.B

 

tarif