MCO
Le Mouloudia veut achever le travail
Une affluence record attendue demain à Zabana
L’exploit réalisé au stade Omar Hamadi de Bologhine devra être suivi par un succès demain à Zabana face au NA Hussein Dey, histoire d’achever le boulot et assurer mathématiquement. Soulagés par ce point de l’espoir arraché face au leader du championnat qui était sensé fêter le titre chez lui, les supporters du Mouloudia vont se présenter en masse demain soir sur les travées du stade Ahmed Zabana pour un dernier soutien aux équipiers de Nadji mais aussi « fêter » ce maintien dans cette soirée de Ramadhan.
Une affluence record est pressentie demain au niveau de l’enceinte en question. Ainsi, donc, les services d’ordre et les responsables de l’OPOW ont pris les décisions qui s’imposent pour alléger l’entrée au stade et éviter les bousculades pour cette dernière sortie de la saison. Deux décisions majeures ont été en effet prises par la direction du club et la police lors de la réunion de la sécurité avant-hier. La première est d’ouvrir les portes à 19h c’est-à-dire, une avant la rupture du jeûne et la seconde est d’ouvrir treize portes pour les supporters. Deux décisions qui vont faciliter l’accès aux supporters au stade Ahmed Zabana qui devra attirer demain la grande foule.

Le NAHD avec une équipe décimée

En dépit de sa défaite à domicile face à la JS Kabylie, le NA Hussein Dey qui a assuré son maintien d’une manière officielle a décidé de se présenter demain soir au stade Ahmed Zabana avec une équipe décimée par les absences de joueurs titulaires et certains séniors aussi. Confrontés à une véritable crise financière, les cadres de l’équipe des Sang et Or ont décidé de boycotter cette dernière joute amicale. Malgré cet avantage qui parait être de taille, les «Hamraoua» doivent rester concentrés pour achever le boulot et assurer un maintien après une saison catastrophique sur le plan sportif. L’entraineur Nadir Leknaoui continue à axer l’essentiel de son travail sur un plan typiquement psychologique voulant éviter ce phénomène de décompression avant l’heure.
A.B

Ligue 1
Les trois premiers et le vainqueur de la coupe joueront une seule compétition internationale
Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé que le champion d’Algérie, son dauphin et le 3e ainsi que le vainqueur de la Coupe nationale ne seront autorisés à jouer qu’une compétition internationale interclubs à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi l’instance fédérale sur son compte twitter.Selon la même source, la priorité est réservée à la compétition continentale (coupes africaines) : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.
L’USM Alger et la JS Kabylie représenteront l’Algérie à la prochaine Ligue des champions tandis que les deux clubs algériens qui prendront part à la Coupe de la Confédération seront connus à l’issue de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 prévue dimanche prochain et également après la finale de la Coupe d’Algérie dont la date n’est pas encore fixée.
Quatre clubs se disputent les deux billets synonymes de participation à la Coupe de la Confédération. Il s’agit du Paradou AC (3e/45 pts) et de la JS Saoura (4e/44 pts) en championnat et du CR Belouizdad et de la JSM Béjaïa, finalistes de la Coupe d’Algérie.
La Ligue de football professionnel (LFP) avait proposé mercredi lors de la réunion de son bureau exécutif, de ne plus accorder d’autorisation pour une seconde participation internationale aux clubs algériens engagés en Coupe d’Afrique des clubs de la CAF afin de « préserver » le championnat national.
L’instance fédérale n’a pas précisé en revanche, les critères de participation à la Coupe arabe des clubs à laquelle trois clubs algériens avaient pris part à l’édition précédente, à savoir le MC Alger, l’USM Alger et l’ES Sétif.

 

tarif