|
Ligue 1 Mobilis (25eme journée)
Le CRB maintient son avance, le MCA tombe à Tizi
Le leader du championnat de Ligue 1
Mobilis de football, le CR Belouizdad est sorti indemne du guêpier du MC El-Bayadh en s’imposant (3-1), alors que le «clasico» est revenu logiquement à la JS Kabylie aux dépens du MC Alger (2-0). La lutte pour le maintien fait rage entre pas moins de cinq formations, à l’issue de la 25eme journée disputée mardi.
C’est le CRB qui fait la meilleure opération de cette journée en s’imposant chez le nouveau promu, le MC El-Bayadh, pourtant difficile à manier sur son terrain. Un doublé du Camerounais, Leonel Wamba (6e et 64e) et une troisième réalisation de Belkheir ont permis aux « Rouge et Blanc « de maintenir leur confortable avance de huit points sur leur poursuivant immédiat, le CS Constantine.
Ce dernier n’a pas raté l’opportunité de glaner les trois points du match devant le RC Arbaa (2-0), grâce à un doublé de Mammeri, qui permet à son équipe de consolider davantage sa seconde place, qualificative à la lucrative compétition de la Champion’s Ligue africaine, la saison prochaine.
En revanche, cette défaite met le RCA dans une fâcheuse position, puisqu’il se retrouve plus que jamais dans la zone rouge.
Tous les regards étaient braqués ce mardi sur le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, où les hommes de Youcef Bouzidi ont offert une belle victoire à leurs fans présents en force dans les tribunes. Un but de Mouaki en début de match et un second de Redjem en fin de la première période, ont scellé le sort du match et éloigné quelque peu, les « Canaris « de la zone de turbulence.
En revanche, le «Doyen» qui concède sa 1re défaite lors de la phase « retour «, a confirmé une fois de plus, son manque d’efficacité en attaque et risque de ne pas monter sur le podium, synonyme d’une participation continentale que convoite également l’ES Sétif large vainqueur du relégable, HB Chelghoum-Laïd, battu à domicile (4-0) dont un triplé du Camerounais Leonel Nkembé.
Dans la lutte pour le maintien, la bataille s’annonce féroce entre plusieurs clubs.
Ainsi, le duel à distance entre le Paradou AC et le NC Magra s’est terminé à égalité, après leur victoire respectivement devant le MC Oran (4-0) et l’ASO Chlef. L’équipe de Magra a réalisé la meilleure opération de cette journée en allant battre à Chelf, le finaliste de la Coupe d’Algérie (1-0) sur un but en or de Bourahla (45e). De son côté, le PAC a bénéficié de trois penalties pour battre le MCO (4-0), qui concède une lourde défaire après celle essuyée à Tizi-Ouzou sur le même score (4-0).
A cinq journées de la fin, la relégation au palier inférieur hante les nuits de plusieurs clubs dont les plus menacés sont : US Biskra et JS Kabylie (31 pts), NC Magra (30), RC Arbaâ (29) et le Paradou AC (28), alors que le HBCL (3e pts) a déjà les deux pieds en ligue 2 (amateur).
L’épilogue de cette 25e journée a eu lieu hier avec le déroulement de la dernière rencontre entre l’USM Alger auréolée d’une consécration en Coupe de la Confédération africaine et l’US Biskra.
Nouvelle débâcle à l’extérieur
Le MCO se complique l’existence
Que dire de cette
nouvelle humiliation subie à l’extérieur ( 4-0 face au PAC) On avait beau à dire que la lourde défaite enregistrée face à la JS Kabylie faisait partie des accidents de parcours que n’importe quelle équipe pouvait concédée voici que le PAC confirme tout le malaise de cette formation oranaise notamment à l’extérieur.
Vous allez dire que l’arbitre a sifflé trois penaltys et non des moindres en faveur de l’équipe adverse, une première depuis un certain USMA-JSMB en 2013 officié par Houasnia, mais cela n’a pas empêché la JSMB de gagner.
Ce n’était pas le cas pour le Mouloudia qui n’a montré aucune résistance sur le terrain. Malgré un système qui prône la méfiance puisque l’équipe s’est présenté sur le terrain avec une défense à cinq et deux récupérateurs, le Mouloudia n’a jamais donné l’impression d’avoir mainmise sur cette confrontation.
Chose qui a permis aux jeunes joueurs du PAC de gagner du terrain et assoir leur domination conclue par un premier penalty qui a cassé toute l’organisation oranaise au cours de ce match.
La suite tout le monde connait. Cette defaite vient de semer encore plus le doute au sein d’un groupe beaucoup plus préoccupé par le plan financier qu’autre chose. Belatoui et Haddou qui n’arrivent pas à trouver des solutions immédiates afin de provoquer ce déclic qui permettra à l’équipe de quitter definitivement cette zone des turbulences.
A noter que les joueurs du Mouloudia ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade de Dar El Beïda.
Soufi out face à l’USM Alger
Touché au genou au terme du quatrième but, le portier, Soufi Kamel qui a du quitter ses partenaires peu avant le temps additionnel souffre finalement d’une entorse du genou.
En attendant qu’il effectue une IRM pour déterminer sa période de convalescence, l’ancien gardien de but de Tlemcen sera officiellement forfait pour le match de samedi face à l’USMA. Della ou Toual devront le remplacer.
A.B
|
|