Ligue 1 (6ème journée)
PAC - MCO, MCA - O.Akdou
et CSC - ESS à l'affiche
Le sixième round du championnat de Ligue s'étalera sur trois journées, dont le premier et second acte sont programmés pour aujourd'hui et demain, alors que le troisième est prévu pour samedi. La première partie verra aujourd'hui le co-leader le MC Alger recevoir au stade du 5 juillet l'un des poursuivants immédiats, l'Olympique Akbou qui accuse seulement une unité sur le duo de tête. Tout auréolé par sa courte mais ô combien précieuse victoire acquise au dépens de l'USMK , les poulains de Beaumelle ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin face à une formation d'Akbou qui a crée la sensation en ce début de saison et qui risque de poser des problèmes au "Doyen" Demain le CSC qui reste sur une série de résultats de bon aloi accueillera l'ES Sétif qui peine à retrouver ses automatismes dans un choc ou l'indécision sera de mise. Le MCO version Eric Chelle a renoué avec le succès et qui a repris confiance en ses moyens après avoir connu un passage à vide de quelques matches seulement se rendra à Alger en conquérant pour affronter la formation du Paradou AC qui connait un passage à vide.
Pour le Mouloudia un autre bon résultat leur permet de coller aux basques du groupe de tête et bien évidemment de bien préparer la reception du CSC à huis clos pour le compte de la 7ème journée. Le derby des "Sudistes" aura pour cadre le stade du 20 août de Béchar ou la JS Saoura croisera le fer avec le MC El Bayadh. Les poulains de Fouad Bouali auteurs de deux succès consécutifs face respectivement au CRB à Alger et au NCM à El Bayadh ne se présenteront nullement à Béchar en victime toute désignée bien au contraire ils ont un coup à jouer face à un adersaire mal en point en ce début d'exercice.
Enfin le stade Lahoua Smail de Magra abritera la confrontation entre le NCM et la CRB deux équipes toujours en quête de succès. Magra contrairement à son adversaire du jour traverse une mauvaise passe sur le plan financier aura du mal à negocier avec succès ce match face à une équipe du Chabab sous la houlette de l'entraineur Abdelkader Amrani qui aspire à renouer avec la gagne. Enfin les rencontres, ASO Chlef - USM Alger, JS Kabylie - USM Khenchela et ES Mostaganem-US Biskra se dérouleront samedi à 16h00 et 17h45.
B.Louacini

PAC - MCO demain à 19h30
Les "Hamraoua" en quête confirmation
Vainqueurs haut la main samedi passé face à la JS Kabylie, les "Hamraoua" qui ont repris le poil de la bête seront demain soir au stade du 5 juillet en quête de confirmation. D'aucuns estiment que le nouvel entraîneur en chef, Éric Sekou Chelle a réussi à donner un nouveau souffle à l'équipe libérant ainsi la plupart des joueurs.
Ce nouvel état d'esprit qui règne au sein du groupe sera l'arme fatale de cette équipe oranaise qui va débarquer en conquérante demain à Alger pour donner la réplique à une équipe du Paradou mal en point lors des derniers matches du championnat.
L'occasion sera en effet en or pour cette formation oranaise afin d'enchaîner par un second succès de suite et avancer au classement général. Pour ce match, le staff technique devra bénéficier du retour de deux éléments que sont le défenseur axial, Tarek Aggoun mais surtout de l'attaquant ghanéen, Maxwell Baakoh.
Ce dernier est pressenti à jouer ces premières minutes cette saison. Le coach compte beaucoup sur son retour afin de trouver en lui la solution pour animer son jeu offensif. Baakoh souvent blessé depuis sa venue au Mouloudia est appelé à rendre la pareille au club et jouer sur sa véritable valeur. En somme, le Mouloudia qui semble prêt sur tous les plans pour ce déplacement de la capitale doit en revanche se méfier de cette équipe du Paradou qui certes n'est pas au mieux de sa forme mais qui est capable de réagir à n'importe quel moment. Si les Pacistes ont choisi de changer de domiciliation et aller jouer sur le terrain du stade du 5 juillet, c'est par qu'ils songent réellement à se réveiller de leur léthargie. Donc, les Hamraoua sont avertit.
Le capitaine des Hamraoua, Merouane Dahar pense que son équipe doit profiter du moral au top des joueurs pour revenir avec un résultat positif du déplacement de la capitale " On s'est préparé dans les meilleures conditions possibles après ce succès réalisé face à la JSK. Il faut rentabiliser cette victoire par un résultat positif face au Paradou.
Au stade du 5 juillet et devant une grande partie de nos supporters, je pense qu'on doit se présenter sur le terrain avec la nette conviction de gagner ce match. Pour cela, on doit rester concentrés et donner le meilleur de nous mêmes face à cette équipe du Paradou qui peut réagir à n'importe quel moment" dira le joueur en question.
A.B