Coupe d'Algérie (1/4 de finale)
Le CR Belouizdad complète le carré d'as
Tenant du titre, le CR Belouizdad s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, en battant dans le douleur le MO Béjaia, vendredi en soirée, lors du dernier quart de finale joué au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
L’unique but du match a été inscrit par le Sud-africain, Mayo à la 54 minute sur un service de Meziane. Le CRB rejoint ainsi en demi-finale, les clubs de l’USM Alger, du MC El Bayadh et de l’USM Harrach, qui avaient fait de même face, respectivement, le CR Témouchent, l’ES Sétif et l’ES Mostaganem, lors des matchs de quarts de finale joués, mercredi et jeudi.
A Oran au stade Miloud Hadefi, l’USM Alger a facilement éliminé le CR Témouchent (Ligue 2) sur le score de 5-0, grâce aux réalisations de khaldi (24' 66'), Benmazouz (42', 71') et Ghacha (90+1), alors que le MC El Bayadh a réalisé la sensation des quarts en écartant l’ES Sétif, un des spécialistes de la compétition et auteur de 8 trophées, sur le score de 1-0, après les prolongations. L’unique but du match joué au stade Nelson Mandela de Baraki, a été marqué par Boudechicha (100').
Lors de la soirée du mercredi, l’USM Harrach s’était défait, au stade du 5-Juillet , de l’ES Mostaganem, aux tirs au but (2-0), après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score nul (1-1).

MCO 2 - WAM 0
Un brin de confiance pour Mouloudia
Pour ce dernier match amical avant la reprise du championnat, le Mouloudia d’Oran a réussi à renouer avec le succès en s’imposant avant-hier soir face au Widad de Mostaganem sur un score de deux buts à zéro. Face à un adversaire d’un calibre inférieur que les deux premiers que sont l’ESM et l’ASO, le Mouloudia a pu traduire sa supériorité par deux buts. Le premier a été inscrit vers la fin de la première période par l’attaquant gambien Omar Pa Jobe qui a repris de volée un ballon en chandelle.
Après la pause, c’est Moulay, l‘homme en forme du moment qui réussit à doubler la mise sur un tir croisé suite à une remise de Juba Aguieb. Il faut dire que derrière, le gardien de but, Léonard Aggoune a réalisé quelques arrêts qui lui ont permis de réaliser un clean-sheet au cours de cette série de matchs amicaux.
Bien qu’Amrani n’ait pas voulu dévoiler ses cartes pour ce qui est de l’équipe qui va fouler la pelouse du stade Ahmed Zabana le vendredi 4 avril face au PAC, l’ancien portier de Rouen semble le mieux indiqué pour commencer cette partie.
Cela passe au moment où le coach a fait encore une fois tourner son effectif pour ne donner aucun indice sur le onze du départ encore moins le schéma tactique qu’il veut appliquer.
Le coach tlemcenien observe même le silence depuis sa venue à la tête de l’encadrement technique de l’équipe refusant même à dresser le bilan du stage encore moins d’évoquer le rendement de son équipe au terme des matches amicaux.
A noter que la rencontre d’avant-hier qui s’est encore fois déroulée dans un climat électrique a été marquée par l’absence totale des dirigeants du club car ni le président du C.A encore moins le directeur sportif n’ont assisté à cette rencontre. Utile de rappeler que l’équipe va bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre le travail mardi prochain pour entrer dans la concentration du match face au Paradou.
A.B