MCO
Tlemcen, point de départ des «Hamraoua»
Comme annoncé auparavant, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont entamé leur préparation d’intersaison à Tlemcen. C’est jeudi dernier, les joueurs du Mouloudia ont regagné leur quartier général à l’hôtel Renaissance situé à Lella Setti.
Après avoir commencé l’entraînement à Oran et plus précisément au complexe Miloud Hadefi où l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi a présenté en large sa méthode de travail aux joueurs notamment les nouvelles recrues, le groupe a entamé hier les choses sérieuses avec une première séance qui a eu lieu à la forêt.
Le groupe composé de 26 joueurs ne signalant aucune absence au cours de cette première séance a commencé le travail à 6h du matin avec un entraînement consacré à l’endurance puisque les joueurs ont effectué un footing de deux fois 25 minutes avant de regagner leur chambre et poursuivre leur sommeil.
Une seconde séance était au programme hier sur le terrain en gazon naturel de Lalla Setti. Entre-temps, certains joueurs se sont rendus à la mosquée pour accomplir la prière du vendredi.
A rappeler que la direction du club avait présenté officiellement les adjoints de Bouzidi que sont les deux techniciens, Boutajine et Hadj Merine. Karm Chemoune a été maintenu comme préparateur physique alors que Acimi a été repêché à la veille du départ pour Tlemcen.
La direction a également procédé à quelques changements comme au niveau du staff médical en ramenant le kiné Mohamed Bendaoud qui était au MC El Bayadh la saison passée. Sur le plan administratif, on a changé de secrétaire en ramenant celui de Bel-Abbès, Bouanani Mohamed Fouzi à la place de Toufik Belahcène à qui on a confié une nouvelle tâche au sein de la direction. Par ailleurs, l’attaquant, Mustapha Bengrina s’est entendu avec la direction du club afin de résilier son contrat avec le MCO. Le joueur devra se présenter aujourd’hui au niveau du siège du club afin de récupérer son bon de sortie et permettre à la direction d’utiliser cette licence pour ramener un défenseur axial a-t-on appris. A.B

CRB
Martins promet des titres
Le Français Corentin Martins, a affiché son ambition de mener le CR Belouizdad à « gagner le plus de titres », à commencer par la « récupération du titre de champion d’Algérie ».
« Je suis dans un club qui veut gagner des titres. C’est assez simple, quand on rejoint ce genre d’équipes, ce sont les titres qu’il faut, pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants, c’est ce qu’on va essayer de faire cette saison », a affirmé Martins dans un entretien accordé à la page officielle Facebook du Chabab.
La direction du CRB a jeté son dévolu sur Corentin Martins (55 ans), pour succéder au Brésilien Marcos Paqueta, qui a refusé de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire. L’ancien international français (14 sélections/ 1 but), qui a fait l’essentiel de sa carrière de joueur à l’AJ Auxerre, s’apprête à entamer sa deuxième expérience dans le championnat national, après son passage la saison dernière sur le banc du Paradou AC (9 victoires, 8 nuls et 5 défaites), avant de claquer la porte en raison d’un désaccord avec la direction.
« Le premier objectif est de récupérer le titre de champion (perdu au profit du MC Alger, NDLR) après quatre saisons de domination. Cette saison, il y aura beaucoup de concurrence, plusieurs clubs visent le titre », a-t-il avoué. « J’étais en contact avec d’autres clubs, mais j’ai fini par accepter le challenge du CRB, c’est un club que j’avais suivi la saison dernière, il me plaisait, il y a un effectif de qualité », a t-il ajouté.
Interrogé sur sa philosophie de jeu, Martins a déclaré qu’il comptait mettre en place un plan pour permettre aux coéquipiers de Chouaïb Keddad de « pratiquer un beau football, mais des fois on y arrive pas. On aura des adversaires qui vont essayer de nous poser des problèmes ».
Enfin, concernant la Ligue des champions d’Afrique, Martins a refusé de verser dans un optimisme béat. « C’est une compétition difficile, beaucoup veulent la gagner. L’objectif est d’aller le plus loin possible, cela passera par une qualification à la phase de poules », a-t-il conclu.

 
 

tarif