Après le succès face à l’USMA
Le MCO file vers le maintien
En s’imposant avant-hier en soirée au stade Ahmed Zabana face à l’USM Alger dans un match en retard de la 22ème journée du championnat, le Mouloudia d’Oran a franchi un pas important pour son maintien en Ligue 1 en attendant la rencontre de dimanche contre l’ES Ben Aknoun.
Il faut dire que le Mouloudia a non seulement pris une sérieuse option pour sa survie parmi l’élite algérienne mais aussi un ascendant psychologique sur la formation de Ben Aknoun qui a hérité depuis avant-hier de la position de relégable avec trois points de retard sur le Mouloudia d’Oran. Il faut dire que les Rouge et Blanc du Mouloudia sont en train de réaliser un sans-faute impressionnant au stade Ahmed Zabana en enchaînant cinq victoires de suite à domicile et ce après avoir battu, l’US Souf, le Paradou AC, le CR Belouizdad, l’ES Sétif et l’USM Alger réalisant ainsi un parcours de champion puisque l’équipe n’a également perdu qu’un seul match à l’extérieur après les nuls ramenés de Saoura, Magra, Khenchela et Biskra.
Ce parcours de la phase retour durant lequel l’équipe a récolté jusqu’à présent vingt points lui a permis de s’extirper de la zone des relégables malgré la rude concurrence imposée par l’ES Ben Aknoun.
L’entraîneur Youcef Bouzidi estime que le Mouloudia est en train de réaliser un parcours de champion en cette phase retour du championnat. « On est en train d’enchaîner des victoires à domicile, donc, on est dans nos prévisions. C’est vrai qu’on quitte la zone des relégables mais il nous reste encore du chemin à faire.
On appréhende toujours les problèmes à savoir les blessures. On a joué pratiquement sans avant-centre et sans attaquants sur le banc de touche. A chaque fois, on essaye de trouver des solutions et on arrive à sortir indemnes », dira Youcef Bouzidi à la fin de la rencontre avant d’ajouter : « on a réussi à récolter vingt points durant cette phase retour du championnat. On a rectifié le tir depuis le match de Chlef en enchaînant des victoires face à des formations qui jouent le podium. Ce n’est donc pas facile de pouvoir assurer des victoires dans ce genre de rencontres. Maintenant, on tourne la page de l’USMA pour nous focaliser sur la rencontre face à Ben Aknoun », a-t-il conclu.
A.B

Ligue 1 Mobilis
Le championnat prendra fin le 15 juin
La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le programme
de la dernière ligne droite du championnat professionnel Mo
bilis, qui prendra fin le samedi 15 juin prochain, avec le déroulement de la 30e et dernière journée. Le bal de cette dernière ligne droite de la saison 2023-2024 débutera par la 27e journée, prévue les samedi et dimanche 25 et 26 mai courant, alors que les 28e et 29e journées se dérouleront respectivement les vendredi 7 juin et mardi 11 juin. Ces quatre dernières journées du championnat seront entrecoupées par le déroulement des matchs en retard, comptant pour la mise à jour des 23e et 24e journées.
Ainsi, le match entre l’USM Alger et l’ES Ben Aknoun, comptant pour la 23e journée de Ligue 1, se jouera le jeudi 30 mai courant, avant de laisser place à un chaud duel, entre le CS Constantine et l’USM Alger, prévu le lundi 3 juin pour la mise à jour de la 24e journée. Le match USMA – ESBA sera décisif pour le maintien de Ben Aknoun parmi l’élite, alors que le choc CSC – USMA concernera le haut du tableau, notamment, la lutte pour la deuxième place.

 
 

tarif