Ligue 1 (31ème journée)
Le leader en péril à Oran, lutte à distance pour le maintien
Le leader du championnat de Ligue 1 le CRB, effectuera un déplacement périlleux à l’Ouest pour défier le MCO, sur une courbe ascendante, alors que la course pour le podium sera disputée à distance entre plusieurs clubs, à l’occasion du second acte de la 31e journée prévue aujourd’hui et demain.
Le Chabab, qui reste sur un succès à domicile face à l’ESS, est appelé à bien négocier cette sortie face à une équipe oranaise, qui semble avoir le vent en poupe en témoigne sa série en cours de neuf matchs sans défaite.
Cette rencontre mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Si le CRB aspire à se rapprocher davantage d’un troisième titre de rang, le MCO, devra impérativement l’emporter pour faire un pas vers le maintien. Le dauphin la JSK, évoluera sur du velours à domicile face à la lanterne rouge le WAT, déjà relégué en Ligue 2. La JSS, qui fait du surplace après deux défaites de rang, abordera la réception de l’O. Médéa avec l’intention de se racheter et surtout ne pas céder sa troisième place.
La JSS devra rester vigilant face à l’OM qui demeure sur deux victoires consécutives, qui lui ont permis de se relancer dans la course pour le maintien. De son côté, le MCA, battu dans le derby face à son voisin l’USMA, n’a plus droit à l’erreur s’il veut refaire son retard pour une place qualificative à l’une des compétitions continentales.
Le Doyen affrontera en déplacement l’un des mal-classés : le HBCL, sommé de l’emporter pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien.
Battue chez le leader lors de la précédente journée, l’ASO aura une belle occasion de renouer avec la victoire, en accueillant le NCM. Si les Chélifiens partiront largement favoris dans leur antre , le NCM aura à cœur de créer l’exploit.
Dans le bas du tableau, le RCA n’aura plus droit à l’erreur dans sa quête pour le maintien, en croisant le fer à domicile avec l’ESS. Enfin, le NAHD, qui a déjà mis un pied en Ligue 2, recevra le RCR pour renouer avec la victoire et quitter l’élite avec les honneurs.

 

MCO - Mekkaoui et Guertil retrouvent les 18
Amrani : «Le maintien se jouera jusqu’au bout de la saison»
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe, Ab
delkader Amrani a essayé de dépassionner les débats de dimanche estimant que le maintien va se jouer jusqu’à la dernière journée du championnat.
A ce sujet, le coach affirme « Les joueurs savent bien que le maintien va se jouer jusqu’à la dernière journée. On doit à cet effet rester concentrés jusqu’à l’ultime journée du championnat afin de pouvoir assurer cet objectif » dira jeudi passé l’entraîneur, Amrani avant d’enchaîner « Je trouve que les joueurs sont bien conscients de la mission qui les attend jusqu’à la fin.
Ils savent bien qu’ils doivent restés concentrés jusqu’au jour où ils arrivent à assurer le maintien d’une manière officielle » Amrani pense que son équipe ne doit pas s’intéresser aux résultats des concurrents directs « Je pense tant que notre sort est entre nos mains, on ne doit pas s’intéresser aux résultats de nos concurrents directs.
Il faut qu’on soit concentrés sur notre sujet et de ne pas dévier l’attention ailleurs » estime t-il encore.
Pour ce qui est du match de dimanche, l’ancien coach de Tlemcen ajoute « Ce sera bien évidemment un match difficile voir même compliqué compte tenu que l’adversaire du jour n’est que le leader du championnat. On est appelés à sortir le grand jeu pour espérer gagner ce match et consolider nos chances de maintien »
En prévision du match de demain, l’entraîneur a convoqué les 18 joueurs pour ce match contre le CR Belouizdad hier matin à la fin de l’avant dernière séance. Ainsi, il a fait deux changements par rapport à la semaine passée en rappelant Mekkaoui Zineddine et Youcef Guertil à la place de Tamimi blessé et Belaribi.
Par ailleurs, La commission d’arbitrage a désigné l’international, Abid-Charef pour diriger ce choc de la 31ème journée du championnat. Il sera assisté de Boufelfel, Benamira. Dans un autre registre, la LFP a fixé la date du match en retard de la 21ème journée face à la JS Saoura. La rencontre va en effet avoir lieu le 1 juin prochain, c’est-à-dire après le match du CR Belouizdad et le déplacement de Magra.
A.B

 
 

tarif