29e journée de ligue 1 Mobilis
Malheur au vaincu au bas du tableau
Si l’enjeu concernera la participation aux différentes compétitions africaine dans le haut du tableau compte tenu que le MCA en solide leader a déjà assuré son titre de champion, les regards seront tournés vers le bas du tableau puisqu’à deux journées de la fin de l’exercice, on a encore du mal à connaître celui qui va accompagner Oued Souf dans l’anti-chambre de l’élite algérienne.
Plusieurs matches à couper le souffle seront au programme de cet avant dernier round qui pour rappel se jouera à huis clos.
A commencer par le choc qui va mettre aux prises au stade Ahmed Zabana, le Mouloudia d’Oran à celui d’El Bayadh.
La victoire permettra mathématiquement à une des deux équipes d’assurer définitivement son maintien. Ce match sera suivi avec beaucoup d’intérêt par les équipes encore menacées par la descente à l’image de l’US Biskra qui accueillera le MC Alger assuré du titre alors que l’ASO Chlef défiera le CR Belouizdad qui cherche à assurer la seconde place qualificative pour la LDC d’Afrique.
L’ES Ben Aknoun relégable pour le moment n’aura pas la mission aisée lorsqu’il croisera le fer au 20 Août 55, avec le CSC en lutte finale avec le CRB pour une participation à cette prestigieuse coupe Africaine.
Les autres matches durant lesquels, la JS Kabylie, l’USM Alger, l’ES Sétif et l’USM Khenchela reçoivent respectivement la JS Saoura, Oued Souf, le Paradou et le NC Magra seront sans incidence sur la suite du championnat. A.B

 

MCO – MCEB aujourd’hui à 16h45
Une victoire pour la délivrance
Après une saison pleine de stresse et d’émotions, les «Hamraoua» auront rendez vous avec le maintien aujourd’hui après midi. La victoire permettra en effet aux Rouge et Blanc du Mouloudia d’assurer mathématiquement leur survie en Ligue 1 aujourd’hui au stade Ahmed Zabana face au MC El Bayadh.
Pour ce dernier match à Oran décisif qu’il soit, les poulains de Bouzidi devront se produire sans l’apport de leurs supporters à la suite du huis clos imposé sur toutes les équipes de l’élite algérienne en raison des incidents ayant émaillé le match CSC - USMA. Les camarades de Benayad seront appelés à s’auto motivés au cours de ce très important match puisque la victoire va permettre au Mouloudia d’Oran d’en terminer avec cette histoire de maintien sans attendre la dernière journée du championnat où le maintien risque de jouer entre El Bayadh et Ben Aknoun.
Cela dit, les joueurs du Mouloudia doivent se méfier de cette équipe d’El Bayadh qui ne va pas débarquer en touriste à Oran puisque cet adversaire veut lui aussi jouer toutes ses cartes à Oran et ne pas attendre ce dernier match face à Ben Aknoun pour assurer sa survie. Les «Hamraoua» qui se sont préparés comme il se doit pour ce rendez vous devront fouler cet après midi la pelouse du stade Ahmed Zabana avec le même onze ayant arraché le point du match nul contre l’USM Khenchela. Bouzidi devra se passer des services de Della-Krachaï et Motrani Zoubir, tous les deux blessés. A.B

 
 

tarif