Ligue 1 Mobilis (18e journée)
Le Mouloudia d’Oran puissance trois
En déplacement à Bejaïa, le mouloudia d’Oran n’a pas fait dans le détail en étrillant la formation locale qui traverse une période très difficile. Ce succès permet aux protégés de Belatoui de glaner trois précieux points qui seront utiles dans la course au maintien.
Le leader, l’USMA, a échappé à une véritable correction, face à son adversaire le CABBA. Dans un match joué à huis-clos sur le stade de Magra, le CABBA qui avait bien entamé la rencontre, a cédé en fin de partie sur un éclair du libyen Ellafi, venu renforcer les rangs de l’USMA en ce mercato hivernal. Jeudi, le MCA a buté sur une coriace formation du CRB qui a joué son va-tout pour tenter de sauver sa peau.
Le score de parité qui a sanctionné les débats ne reflète pas la physionomie de la partie, tant le CRB s’est montré dominateur. Pour les rencontres prévues aujourd’hui, les regards seront tournés vers Bel-abbés où se jouera un match important pour les deux équipes. Si Bel-abbés veut gagner des points pour assurer son maintien, la JSK, veut profiter du faux pas du leader pour réduire l’écart qui les sépare. RS

MOB 0 - MCO 3
Les «Hamraoua» explosent les Crabes !
Stade de l’unité Maghrébine (Bejaïa) affluence nombreuse, arbitrage de Bekouassa assisté de Brahim et Slimani
But : Nadji (11’), Mahammedi (28’) Ali Guechi(CSC, 82’)MCO
MOB : Toual, Debbari, Ouali, Mazari, Herida, Boukhanchouche, Ali Guechi, Touré, Dahar, Feham, Bessan.
Entraîneur : Madoui
MCO : Maâzouzi, Helaïmia, Mekkaoui, Mahammedi, Boudebouda, Gharbi, Heriat, Ghertil, Nadji (Toumi) Mansouri, Aouadj . Entraîneur : Belatoui

Les joueurs du Mouloudia ont réalisé un véritable exploit lorsqu’ils sont allés corriger le MOB chez lui sur le terrain du stade de l’unité Maghrébine. Menacés plus que jamais à devenir relégable en cas de défaite à Bejaïa, les «Hamraoua» ont commencé la partie tambour battant en acculant le camp des Crabes.
Voulant faire douter cette équipe du MOB dès le coup d’envoi de la rencontre, les Oranais se sont lancés directement vers l’attaque. Une domination qui a donné ses fruits avant la fin du premier quart d’heure puisque Nadji bien inspré a réussi à ouvrir le score au plus grand bonheur de ses équipiers.
Une réalisation qui a permis aux visiteurs de gérer à leur guise les débats en cette première période. En face, les joueurs du MOB sous pression notamment suite à la montée au créneau de leurs fans ont perdu leur football. Chose qui a permis aux gars d’El Hamri d’aggraver la marque par l’entremise de Mahammedi qui pour sa première apparition avec le Mouloudia a inscrit son premier but et le deuxième pour les «Hamraoua».
Une avance non négligeable pour cette équipe du MCO qui a réalisé une première période de rêve. Après la pause, les équipiers de Heriat en pleine confiance en décidé de gérer le match en répliant d’un cran et jouant le contre.
Mais la sortie prématurée de Nadji en fin de première période a rendu les attaques du Mouloudia moins percutantes. Toumi esseulé en attaque a toutefois pesé sur la défense du MOB pour sans pouvoir aller au bout de ses actions. Néanmoins, l’équipe du Mouloudia bien organisée au cours de ce match n’a pas cédé d’un iota sur le plan défensif. Plus chanceux, les Oranais ont réussi à corser l’addition à dix minutes de la fin grâce à un but contre son camp de Ali Guechi. Un succès qui a permis au Mouloudia de s’éloigner de la zone rouge. A.B

 

tarif