Ain Témouchent
Projets de réalisation de six sites d’amarrage d’embarcations
Le secteur de la pêche d’Ain Témouchent a bénéficié, durant l’année en cours, de l’inscription de projets de réalisation de six sites d’amarrage d’embarcations de pêche, a-t-on appris, hier, du directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya, Houari Kouicem. Ces projets revêtent une importance capitale pour l’allègement de la pression exercée sur les ports de pêche de Béni Saf et Bouzedjar, et ce pour une plus grande organisation du travail des professionnels du secteur, notamment les petits métiers, a indiqué la même source. Le choix des sites a été fait à travers les plages de Bouzedjar et Sassel (commune de Ouled Boudjemaa), Terga et El Hillal (commune de Sidi Benadda), en plus des plages de Rachgoun et Malous, dans la commune de Oulhaça, en coordination et concertation avec les professionnels du secteur et les autorités locales, a ajouté, M. Kouicem. Le suivi des opérations de réalisation des sites d’amarrage, inscrits dans le cadre du programme de la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, a été confié au secteur des Travaux publics d’Ain Témouchent, at-on indiqué de même source. Pour sa part, le directeur des Travaux publics de la wilaya, Tahar Nekkache, a souligné que les études techniques de ces projets ont été achevées, faisant observer que le lancement des travaux de réalisation est prévu durant le premier semestre de l’année en cours, ajoutant que le travail est en cours pour la sélection des entreprises de réalisation, selon les procédures en vigueur.

Saïda
Distribution prochaine de 200 logements publics locatifs à Ouled Khaled
Quelque 200 logements publics locatifs (LPL) seront bientôt distribués dans la commune de Ouled Khaled (Saïda), a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya.
Le wali de Saïda, Amoumen Mermouri, a mis l’accent, lors de sa récente inspection des projets de développement à Ouled Khaled, sur la distribution prochaine de 200 logements LPL à Mathnia. Il a précisé, sur ce sujet, que tous les travaux de ces nouveaux logements de type F3 ont été achevés. D’autre part, cette nouvelle zone a bénéficié de deux autres opérations, à savoir la réalisation d’une école primaire et d’un CEM supervisée par la Direction des équipements publics. A noter que la liste des bénéficiaires de ce lot de logements, sis au niveau de la zone de Mathnia, a été élaborée par les services de la daïra de Sidi Boubekeur.
Un tirage au sort sera effectué, vers la fin du mois courant (Avril), pour déterminer les sites des bénéficiaires de ces logements, sous la supervision de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Pour rappel, l’année écoulée, 50 logements publics locatifs ont été attribués dans la commune de Ouled Khaled à leurs bénéficiaires.
La daïra de Sidi Boubekeur, dont relève la commune d’Ouled Khaled, recense un programme totalisant 2.217 logements publics locatifs, dont 1.438 réceptionnés et le restant est en cours de réalisation.