|
Bousfer
Six mois après l’affichage des listes
des bénéficiaires des 81 logements LPL
La remise des clés n'a pas encore eu lieu
Pour apaiser les inquiétudes
des bénéficiaires des 81 logements de type LPL de la commune de Bousfer qui attendent depuis presque six mois la remise des clés qui tarde à venir, nous nous sommes rapprochés du chef de daïra d’Ain El Türck pour avoir d’amples informations pouvant rassurer ces bénéficiaires.
Ce dernier que nous avons attendu a voulu répondre à nos questions dans la salle d’attente ou se trouvaient des personnes qui ne devaient pas reconnaitre l’objet de notre visite. Après avoir insisté, il nous a permis de rentrer dans son bureau. Et dès que nous avons abordé, avec lui, le sujet de notre visite, c'est-à-dire de la liste des « 81 logements LPL et la remise des clés », il a changé de ton en commençant par nous invectiver et nous faire des remarques que nous avons jugées comme inappropriées, nous lui avions rappelé que notre mission est de servir de « relais et d’intermédiaire » entre le citoyen et les autorités locales. Cela l’a fait sortir de ses gonds pour nous signifier la fin de l’entretien et nous inviter à quitter son bureau. Nous précisons à ce commis de l’Etat que nous nous sommes limités à exercer notre fonction dans les limites de la correction de l’éthique et de la déontologie. Partant de notre mission d’informer le citoyen et de transmettre ses inquiétudes à qui de droit, nous nous revendiquons le statut de relais et d’intermédiaire entre l’administration publique, l’Etat et ses institutions et le citoyen et nous en sommes fiers. Il est à rappeler qu’après une très longue attente, la liste préliminaire des bénéficiaires des 81 logements de type LPL de la commune de Bousfer avait été affichée le 23 octobre 2024.
Un affichage, faut-il le rappeler ne semblait pas faire l’unanimité parmi la population qui avait exprimé sa colère devant le siège de la commune de la localité. Cependant, six mois après, la remise des clés de ces logements n’a toujours pas eu lieu et ce, au grand dam des mal-logés de la commune allez savoir pourquoi...
Lahmar Cherif M.
Pôle urbain Chahid Ahmed Zabana à Misserghine
Lancement d’une grande campagne de nettoyage
M. Samir Chibani, wali de
la wilaya d’Oran, a donén hier matin le coup d’envoi d’une grande campagne de nettoyage au pôle urbain Chahid Ahmed Zabana à Misserghine. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités et responsables locaux a vu la mobilisation d’importants moyens logistiques.
Des camions, des grues et divers équipements ont été déployés par les différentes directions, entreprises publiques et communes afin d’éradiquer les décharges sauvages et de ramasser les déchets ménagers et inertes.
L'opération a vu la participation des collectivités locales, de la Direction des Ressources en Eau, de l’entreprise des eaux et de l’assainissement SEOR, de la Direction de l’Environnement, de la Direction du Logement, de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI), de la cellule environnement et protection du cadre de vie du cabinet du wali, de l’Agence Foncière de la wilaya, de la Direction des Travaux Publics, de l’Entreprise Publique de Gestion des Centres d’Enfouissement Technique, de l’Entreprise Publique "Oran Propreté", de l’Entreprise Publique "Oran Verte", ainsi que des Assemblées Populaires Communales de Misserghine, Bir El Djir et Boutlélis. Cette campagne, qui se poursuivra sur plusieurs jours.
Il est à noter que les déchets collectés ont été acheminés vers le centre de traitement des déchets inertes situé sur le site de l’ancienne carrière au pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine.
Ziad M
|
|