Le PDG du groupe Sonatrach a affirmé que le projet de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Blanc avance bien
Le chantier affiche un taux de réalisation de 70%
Le projet de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Blanc, dans la wilaya d’Oran, sera livré dans ses délais impartis, selon le PDG de la Sonatrach.
Le Président directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a affirmé, jeudi à Oran, que les travaux de la réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Blanc ont atteint environ 70% et les 30% restants sont réservés à la réception et à l’installation des équipements.
Hachichi a rappelé l’importance de ce projet stratégique, décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre du programme d’urgence pour sécuriser l’alimentation en eau potable, sachant que la capacité de production de cette station est de 300.000 m3 d’eau dessalée/jour, permettant d’alimenter pas moins de 3 millions d’habitants en eau potable. Il estime que la phase prochaine est considérée comme « décisive ». Il a donné des instructions pour fournir tous les efforts nécessaires pour lever les obstacles qui entravent l’avancement du projet, notamment ceux liés à la réception d’équipements.
Pour sa part, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a annoncé que les travaux de réalisation du réseau de canalisations qui transporteront les eaux dessalées de la station de Cap Blanc enregistrent un avancement important. Il a révélé que le projet sera livré vers la fin du mois de septembre prochain. Les canalisations sont en cours de réalisation sur une distance de 50 km en direction de la commune de Boutlelis, à l’Ouest, et les communes de Aïn El-Turck et Mers El-Kebir, à l’Est, outre deux réservoir d’une capacité de 50.000 m3 pour le premier et 30.000 m3 pour le second.

 

 

tarif