|
Elles étaient érigées sur des terres agricoles à Ain El Türck
Des constructions
illicites démolies
Dans le cadre des efforts visant à rétablir la légalité
foncière, une récente opération de démolition a été entreprise, avant-hier, qui a abouti au démantèlement de constructions érigées illégalement sur des terres agricoles dans la commune d Ain Turck.
Cette action a été menée sous la direction des responsables de la commune, en présence du président de la commission de la Construction et de l’Urbanisme d’Ain El Türck. Pour garantir le bon déroulement de cette opération, d’importants moyens ont été mobilisés, indique-t-on de source locale.
La commune d’Ain El Türck fait face à un problème croissant de constructions illégales, en particulier sur des terrains publics, où de nouvelles habitations précaires en tôle et d’autres matériaux improvisés surgissent régulièrement. Ces bâtiments avaient été édifiés sans autorisation, en violation flagrante des lois et des règlements en vigueur.
Le wali d’Oran a, à plusieurs reprises, souligné la nécessité d’appliquer strictement les lois de la République afin de protéger les terres agricoles et d’autres domaines contre toute forme d’agression. Dans cette optique, toutes les communes de la wilaya ont reçu des instructions pour recenser et prendre des mesures contre ces constructions illégales.
Mehdi A
|
|